SYLVAIN-MOIZIE

 

photo © Christophe Urbain

photo © Christophe Urbain


Né en 1978 à Nîmes, Sylvain-Moizie est un des fondateurs d’un collectif de micro-édition strasbourgeois : L’Institut Pacôme, où il a travaille actuellement son feuilleton Ultra-Violette.

Lauréat au concours de bande dessinée Jeunes Talents à Angoulême 2000, Sylvain-Moizie est un ancien élève des Arts Décoratifs de Strasbourg où il a suivi les cours de Claude Lapointe et Joseph Béhé. Avec ses copains d’atelier, il fonde L’Institut Pacôme, structure de micro-édition où voient le jour ses premiers ouvrages. Avec ses amis Tian, Lucie Albon, Lisa Mandel, Sylvain-Moizie part au Cambodge. Ils en reviennent avec un superbe carnet de voyage : Sept mois au Cambodge (Glénat – collection Sillage). Son projet majeur (si, si!) actuel est un univers qu’il a commencé à mettre en place en 2000 et qui se nomme BOUCLETTES. cet Univers recense une foule de personnages (28 à l’origine, mais augmenté depuis), qui vivent dans des zones définies et ayant des liens avec tel ou tel autre personnage. Cela lui permet de raconter des histoires sur tous les tons et abordant tous les thèmes possibles, et dans tous les formats que le monde de l’édition permet. Parallèlement à son activité d’auteur, Sylvain-Moizie enseigne actuellement jonglage et acrobaties à l’école de cirque de Strasbourg.

Outre plusieurs participations à divers collectifs — dont la nouvelle formule de la revue Lapin de l’Association —  Sylvain-Moizie est également l’auteur de Telle est une Estelle (Delcourt, 2007), L’Étirement du plexus brachial(Delcourt, 2009), La Bête qui mangeait tout le monde (La Boîte à Bulles, 2006), et La Nuit du mystérieux chien-garou (La Boîte à bulles, 2008).

 
LES AVENTURES DE JEAN-PIERRE VORTEX #2

LES AVENTURES DE JEAN-PIERRE VORTEX #2

LES AVENTURES DE JEAN-PIERRE VORTEX #1

LES AVENTURES DE JEAN-PIERRE VORTEX #1