SOPHIE GUERRIVE

 

 photo © Alain François

photo © Alain François


Sophie Guerrive est née en 1983 à Marseille et a étudié à l’université d’Aix en Provence, puis à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle collabore alors ponctuellement à des fanzines et des revues, puis monte une petite galerie d’illustration à Marseille qui n’aura qu’une existence éphémère — mais intense.

Bien décidée depuis l’enfance à faire de la bande dessinée, sous l’influence des strips comme Peanuts, Calvin et Hobbes ou Mafalda, elle commence à publier en 2007. Débutant par des histoires courtes, légères et minimalistes inspirées du format strip, elle développe progressivement, en parallèle, une œuvre dessinée influencée par l’enluminure médiévale, la gravure et l’estampe japonaise. Ses récits sont souvent teintés d’aventure et d’humour absurde, et l’on y retrouve ses thèmes de prédilection que sont l’univers marin, le voyage initiatique, les périodes antiques et médiévales ainsi que tout ce qui touche au symbolisme visuel ou narratif.

Résidente de la Maison des Auteurs d’Angoulême entre 2013 et 2017, elle vit et travaille à présent quelque part sous un pin, près d’une calanque.

Bibliographie :

- Batailles, Ion, 2016
- Chef Magik, éd. Lapin, 2015 (première édition Warum, 2008 & 2009)
- Médiévales, Ion, 2012
- Marines, Ion, 2011
- Crépin et Janvier, Delcourt, coll. Shampooing, 2010
- Girafes, éd. Warum, 2007

 

 
 CAPITAINE MULET

CAPITAINE
MULET

 TULIPE

TULIPE

 LES VOYAGES DE TULIPE

LES
VOYAGES
DE
TULIPE