Commissariat, scénographie, menuiserie et fabrication du mobilier :
nous créons régulièrement des expositions dont nous gérons toutes les étapes.

Exposer de la bande dessinée ? une drôle de gageure : mettre simplement des planches dans des cadres met rarement en valeur un livre.

Animés par l'envie de prolonger l'univers de nos auteurs par-delà le livre, nous construisons des expositions originales mettant en avant leur travail.
Nous essayons donc toujours de créer des espaces qui permettent au visiteur de s'immerger dans un monde singulier. 
Imaginer un espace, dessiner des structures, construire du mobilier : l'occasion pour nous de couper, clouer, visser… dans la sciure et dans la joie !

Le plus souvent créées en partenariat avec de prestigieux festivals de bande dessinée
 — Angoulême, Lucerne (CH), Pulp / la Ferme du Buisson, Aix-en-Provence… —
nos expositions sont toujours conçues pour voyager. Nous attachons un soin particulier à les rendre modulables, et à les installer sur des structures d'accroche qui les rendent à la fois autonomes et insolites/étonnantes.
Elles sont ainsi régulièrement présentées dans des médiathèques ou dans des salons en France et ailleurs — jusqu'à Taïwan et Mexico !

Pour des lieux plus petits, nous nous appliquons désormais à créer des expositions "petits formats", en essayant de réduire les contraintes au maximum.


PETITS FORMATS

15 à 20 cadres à accrocher, un objet étonnant, un oriflamme et un cahier pédagogique : ces formules voyagent et se montent de manière autonome.

GRANDS FORMATS

Des espaces scénographiés, autoportants, qui peuvent voyager et enrichir la programmation de votre festival, médiathèque, bibliothèque…

HORS CADRES

Nous sommes toujours prêts à travailler sur de nouveaux projets : création d'expositions, fresques, commissariat d'expo…


Une question ? une idée ? contactez-nous :
expositions@editions2024.com