DANS L'INFINI
G.RI

 


Savants géniaux propulsés à travers le temps et l’espace, voitures volantes et dinosaures monstrueux : Dans l’Infini (1906-1907), Le Savant Diplodocus à travers les siècles (1912) et Dans la planète Mars (1914-1915) sont les trois récits du dénommé G.Ri qui composent ce recueil.

De son vrai nom Victor Mousselet (1853-1940), G.Ri dessine dans la presse pour enfants dans le premier tiers du vingtième siècle. Il y créé avec bonheur des mondes fabuleux aux paysages grandioses, peuplés de créatures féroces et d’extraterrestres en tous genres : la fantaisie débridée de ses univers n’a pas d’égal à cette période en Europe. Cité par Vercors et Saint-Ogan parmi les lectures marquantes de leur enfance, G.Ri n’a pourtant jamais été publié en album de son vivant, le conduisant peu à peu à l’oubli. Sa biographie tient en peu de lignes, sa bibliographie complète reste à établir, mais la fraîcheur, l’ingéniosité et la beauté de ses histoires nous poussent à rééditer ces pages sans plus attendre, associés pour l’occasion aux éditions de la BNF.


Héritier de Jules Verne, de Méliès ou de Robida, G.Ri fait partie des premiers pionniers d’un genre qui fera plus tard les beaux jours de la bande dessinée : la Science-Fiction. Amateurs de L’Incal, fans de Laureline, nostalgiques des Pionniers de l’Espérance, ne boudez pas votre plaisir : vous avez devant vous une nouvelle Terra Incognita à découvrir.

 

 

dans l'infini
G.RI

* 88 pages couleurs © sur Munken Pure rough 150g
* 27 x 36.5 cm
* couverture cartonnée
* reliure cousue avec tranchefile
* ISBN 978-2-919242-58-0
* Prix TTC 35 euros

Quantity:
Add to Cart

Découvrez aussi :

Desagréments d'un voyage d'agrément  

Desagréments

d'un voyage d'agrément

 

Histoire de la sainte russie

Histoire de

la sainte russie

crépuscule

crépuscule